05 Nov. 13 Témoignages

Créée en 2003, la société MailInBlack est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur informatique. Elle édite des solutions de gestion responsable de messagerie et solutions de messagerie sécurisée destinées à améliorer la performance des échanges numériques en entreprises. Déployées chez plus de 2 500 clients, les solutions MIB sont utilisées par près de 400 000 personnes. Mais plus qu’une simple relation client/prestataire, c’est une relation de partenaires « gagnant-gagnant » qui unit MailInBlack et Certilience…

 

mailinblack

Des premières applications MailInBlack Anti-Spam et Pièces Jointes à la plus récente solution LetSignIt, peut-on parler d’évolution applicative ou d’innovation ?

Les deux ! Notre secteur d’activité est en perpétuelle évolution et quand, il y a 7 ans, nous avons lancé MailInBlack Anti-Spam, nous étions innovants en proposant aux entreprises une gestion intelligente de leur messagerie sécurisée, en écartant (à minima) les mails entrants paramétrés comme « non désirables ». Depuis, l’extension Pièces Jointes ou l’évolution de MailInBlack Anti-Spam communicant et notre récente application LetsignIt participent à créer un environnement fiable et performant de messagerie. Considérez le volume de mails que nous recevons chaque jour ! Mails commerciaux, alertes des réseaux sociaux, newsletters, informations diverses, flux RSS… Vos mails professionnels, ou décidés comme importants par vos soins, se trouvent « noyés » au beau milieu d’un flux à risque. MailInBlack sait les qualifier, les maîtriser pour les gérer. Notre expertise nous a ainsi permis d’innover. Nous savons identifier, qualifier et gérer vos mails entrants et sortants, maintenant exploitons-les. LetSignIt, notre dernière application en est l’illustration. Elle est d’ailleurs lauréate des e-commerce awards 2013 en catégorie expérience de marque. Innovant !

mailInBlack authentification sécuriser sa messagerie mail

Certilience occupe un statut particulier pour MailInBlack : quel est-il ?

Certilience nous accompagne depuis près de cinq ans dans nos développements et a participé aux évolutions majeures de notre projet global : de la sécurisation de l’application MailInBlack Anti-Spam, à la sécurisation de notre data center et plus récemment à la mise en œuvre de solutions en haute disponibilité, de support et monitoring de l’infrastructure et processus de contournement pour nos clients. Autant dire qu’ils connaissent parfaitement nos solutions et à ce titre ils font partie du cercle restreint des MailInBlack Partner Service, capables d’adresser à tout type d’entreprise nos produits. Comme relais expert, ils dimensionnent aux besoins d’un client tiers, ils installent et exploitent les systèmes MIB.

Quel est le pilier de votre collaboration avec Certilience ?

Nous confions la sécurisation de l’ensemble de nos infrastructures à Certilience, autant dire une part de notre « vie »… Avec près d’½ milliard de mails traités par mois, notre collaboration doit donc reposer sur de l’expertise, de la pertinence, de la fiabilité et de la réactivité. Le pilier ? Ça doit s’appeler la confiance !

Damien Neyret, PDG MailInBlack

www.mailinblack.com