17 Mar. 14 Témoignages
En décembre 2013, le leader européen de la piscine enterrée en kit, Piscines Waterair (Seppois-le-Bas, 68), faisait appel à Certilience pour un audit de sécurité. Témoignage de Régis Oberlé, responsable informatique de cette PME de 300 personnes.
Présente dans plus de 29 pays, la société alsacienne Piscines Waterair conçoit, fabrique et distribue des piscines en kit. Chaque année, l’entreprise, soucieuse de préserver la confidentialité de ses données (fichiers clients, données stockées sur le réseau local…), fait réaliser un audit pour vérifier la pertinence de ses installations informatiques. Fin 2013, elle souhaite porter un regard neuf sur son organisation. Elle choisit Certilience pour assurer cette mission.
Choisir son système de sécurisation grâce à un audit de sécurité
L’intervention de Certilience, réalisée en 5 jours, incluait des tests de sécurité depuis l’extérieur et au sein des locaux de l’entreprise. Un audit complet qui a permis de révéler des éléments jamais identifiés auparavant et de conforter le service informatique dans ses choix stratégiques sécuritaires. Cette analyse de fond a fait l’objet d’un rapport détaillé suivi d’une présentation synthétique orale point par point. L’occasion, pour Régis Oberlé, de constater le niveau d’expertise de l’équipe Certilience. Des compétences pointues qu’il explique par une « passion du métier » qui pousse les consultants à se tenir au plus près des évolutions d’un secteur mouvant par définition.
Prochain projet : la sensibilisation aux risques informatiques
Ancrée dans une mission de conseil et d’information, Certilience a également présenté son programme de sensibilisation du personnel pour se prémunir contre les dernières pratiques en terme de phishing. Un sujet brûlant et potentiellement synonyme d’une nouvelle collaboration entre les deux entreprises. A suivre donc…