11 Sep. 15 Témoignages
Sprinbox, avec Laurent Pichon :
Sécuriser ses données pour la première plateforme des acteurs de l'immoblier

C’est à l’issue de 20 ans d’expérience dans le notariat que Laurent Pichon lance Sprinbox en 2014. La vocation de cette plateforme innovante ? Simplifier l’immobilier en replaçant le client au cœur de son dossier ! Pour ce faire, Sprinbox réunit tous les professionnels concernés autour d’un outil partagé.
La sécurité des données échangées est donc primordiale. Un audit de sécurité du site web a permis de tester l’efficacité des systèmes de protection. Les explications du dirigeant au sujet de sa démarche sécuritaire.
Une plateforme unique qui regroupe les besoins des professionnels
Destinée aux professionnels de l’immobilier, Sprinbox fédère offices notariaux et agences immobilières sur une plateforme Internet unique. Ses fonctionnalités comportent des modules de création de dossier de type copropriété, maison et bail d’habitation. La plateforme inclut en outre la rédaction automatisée des actes, l’accès au fil de discussion entre les acteurs du dossier etc. Commercialisée par le biais d’un abonnement mensuel auprès des professionnels, cette plateforme représente un véritable atout pour les clients finaux.

Suivre l'avancement des dossier grâce au site web

Vendeurs et acquéreurs d’un bien immobilier peuvent ainsi bénéficier d’une vision globale concernant l’avancement de leur dossier grâce à la mise en ligne de documents officiels et d’informations de planification. Cet outil de suivi des dossiers en temps réel, s’il apporte un réel confort, doit s’assortir de précautions drastiques en matière de sécurité.
Le site web, développé par l’agence Net-NG, est hébergé sur les serveurs d’un data center professionnel. Il a fait l’objet d’un audit de sécurité mené par Certilience en mai dernier.
Objectif : garantir aux professionnels et aux particuliers impliqués dans un dossier immobilier la protection de leurs données et la sécurisation des transactions effectuées. Si le « professionnalisme et le sens du contact » des équipes Certilience ont convaincu Laurent Pichon, il évoque en outre la « disponibilité des intervenants », notamment auprès de l’agence web qui a dû apporter quelques correctifs.
Laurent Pichon, président fondateur – Sprinbox