01 Avr. 19 Témoignages

« L'accompagnement pour nous, c'est une histoire de confiance »

Catherine BRISSAUD, Olive and co

Olives & co a choisi de placer son système d’information entre les mains de CTLC. Le point sur 2 années de collaboration avec sa responsable administrative et financière, Catherine Brissaud.

Installer la confiance

Olives & co est un groupe agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de produits méridionaux (olive fraîche, recettes tartinables et soupes de poissons). Créé en 2007 sous forme de holding, le groupe compte aujourd’hui 5 sociétés et 120 collaborateurs, avec trois sites de production près de Chartre, Nîmes et Frontignan.

« En 2017, explique Catherine Brissaud, nous avions besoin de changer de prestataire pour gérer notre système d’information. Une personne de mon entourage travaillait avec CTLC et m’a conseillé de les consulter. »

La première mission portait sur un audit de sécurité afin de tester l’efficacité du système d’information. Une fois la confiance installée, Olives & co  délègue de plus en plus de projets à CTLC.

Conseil et déploiement de solutions

« L’équipe de CTLC est intervenue dans un contexte où notre infrastructure était en fin de vie. Nous avions deux options : racheter du matériel ou opter pour un hébergement. Nous avons choisi la deuxième option qui était plus flexible, donc mieux adaptée à nos besoins. »

CTLC ne s’est pas contenté de réaliser les opérations de migration mais a accompagné le groupe dans la refonte de son infrastructure : changement de l’ERP (l’outil métier commun à l’ensemble des sites), reconstruction du serveur TSE, supervision du système d’information…

L'accompagnement au quotidien

Catherine Brissaud se dit très satisfaite des services de CTLC :

« il n’y a vraiment rien à dire de négatif. Ils sont très à l’écoute de nos besoins et réactifs pour répondre à nos urgences. Ils savent ne pas être trop techniques et se mettre à notre portée. Quand nous avons un problème, nous pouvons compter sur eux pour trouver une solution adaptée. J’apprécie beaucoup le fait qu’ils soient proactifs dans leurs préconisations. »

Aujourd’hui, CTLC offre un vrai accompagnement au quotidien au groupe Olive & co.

« Nos échanges sont réguliers, car nous avons souvent des sujets à évoquer. Pour moi, c’est un vrai confort : je n’ai aucun doute sur la qualité de la prestation. Quand je leur confie une mission, je sais que tout sera fait dans les règles de l’art. »

La confiance pour les futurs projets

Les perspectives de croissance externe du groupe laissent entrevoir de futurs besoins pour faire évoluer l’infrastructure. Récemment, des tests d’intrusion, avec récupération de mots de passe ont été réalisés et vont se poursuivre par des formations, sur site et en e-learning, pour sensibiliser les collaborateurs sur les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique. Catherine Brissaud participe aussi régulièrement aux webinaires proposés par CTLC et Certilience pour s’informer sur les bonnes pratiques.

 

Une relation de confiance désormais inscrite dans la durée…