03 Déc. 18 Cybersécurité

SandBlast Agent for Browsers:

la protection des navigateurs en temps réel, par Check Point

SandBlast Agent for Browsers protection attaques internet, check point

La nouvelle solution SandBlast Agent for Browsers est conçue pour lutter efficacement contre les attaques de phishing ( et les menaces avancées), l’ingénierie sociale, et les logiciels malveillants provenant du Web. Grâce à une extension directement intégrée dans le navigateur, SandBlast Agent for Browsers fournit une protection en temps réel contre les attaques les plus avancées et les 0-Day, sans ralentir les actions de l’utilisateur.

Être protégé sans limitation des performances ?

Afin d’optimiser leurs activités et innover plus rapidement, les utilisateurs s’attendent à bénéficier d’un accès à Internet sans contrainte, et d’une livraison immédiate des emails et des contenus téléchargés. Les entreprises doivent en même temps composer avec le paysage changeant des menaces pour empêcher le vol d’informations client confidentielles, et de leur propre propriété intellectuelle, tout en maintenant l’efficacité de leurs systèmes critiques.

Le web, premier vecteur d'attaques ?

Les fichiers téléchargés depuis le web sont un point d’entrée de premier plan pour les logiciels malveillants. Les études montrent que cette tendance ne cesse d’augmenter. Le volume et la sophistication des logiciels malveillants sur le web et des attaques d’ingénierie sociale ciblant les entreprises continuent également d’augmenter. Les cybercriminels utilisent à la fois des malwares se basant sur les toutes dernières techniques d’évasion leur permettant de se soustraire à la détection des solutions de cybersécurité, mais également des escroqueries convaincantes pour infecter leurs victimes.

Un aperçu de l’enquête Threat Landscape Study – révèle que :

des entreprises interrogées ont connu les événements de sécurité les plus conséquents lors d’attaques recourant à des téléchargements automatiques de programmes malveillants.

des entreprises ont été touchées par des attaques de phishing au cours des 12 derniers mois, et 68 % témoignent d’une augmentation de ce type d’attaque.

En considérant que 63 % des fuites de données résultaient d’une certaine forme de vol d’identifiants, soit en raison de la faiblesse des mots de passe, de l’utilisation des mots de passe par défaut, ou du vol de mots de passe, selon l’enquête de Verizon sur les fuites de données en 2016, il apparaît clairement qu’empêcher les différentes attaques web d’atteindre les utilisateurs finaux est essentiel au maintien de la sécurité des entreprises.

SandBlast Agent for Browsers protection des mobiles et des postes utilisateurs contre les attaques internet

Fonctionnalités SandBlast Agent for Browsers pour toutes les exigences

Dans cette lutte permanente pour protéger leurs terminaux, les entreprises exigent une protection maximale, tout en minimisant l’empreinte de son fonctionnement et de son administration, et en évitant le déploiement de plusieurs produits sur chaque système. SandBlast Agent for Browsers répond à ces exigences par des fonctionnalités comprenant :

  • Une protection à la fois proactive en temps réel contre les logiciels malveillants avancés, et à la fois capable de livrer des contenus sains en quelques secondes
  • Une analyse dynamique capable de bloquer les attaques de phishing zero-day et inconnues ciblant les identifiants des utilisateurs
  • Un plug-in simple et facile à déployer pour Internet Explorer et Chrome, qui s'installe en quelques minutes et fonctionne de manière quasiment imperceptible
  • Un taux de blocage des logiciels malveillants le plus élevé du marché, grâce à la technologie de bac à sable avancée et la détection brevetée au niveau du processeur

La simplicité du plugin SandBlast Agent pour une protection optimale

SandBlast Agent for Browsers protection attaques internet

« À mesure que la fréquence et la complexité des cyberattaques augmentent, les entreprises risques de plus en plus de devenir victimes des nombreuses attaques exploitant les navigateurs. »,

explique Nathan Shuchami, Head of Advanced Threat Prevention chez Check Point.

« Les technologies existantes obligent les utilisateurs à attendre pendant la vérification des contenus, ou nécessitent l’installation de multiples logiciels intrusifs sur tous les systèmes. SandBlast Agent for Browsers offre aux utilisateurs le niveau de protection le plus élevé via un simple plug-in de navigateur qui bloque les logiciels malveillants zero-day et inconnus téléchargés automatiquement, tout en fournissant rapidement des contenus sains en quelques secondes. »

Le + des fonctionnalités incluses dans sandblast Agent

SandBlast Agent for Browsers protection attaques internet, check Point

Pour se défendre contre ces attaques modernes, les entreprises doivent adopter une nouvelle approche capable d’améliorer la protection des appareils des utilisateurs. SandBlast Agent est la seule solution intégrant une protection 0-Day avec analyses et traitement automatisés des incidents. Zoom sur les fonctionnalités clés de la solution. Une technologie de bac à sable ( sandbox ) avancée et la détection brevetée au niveau du processeur

 

Protection des équipements des utilisateurs conçue pour les besoins actuels des entreprises

SandBlast Agent intègre une protection directement sur le poste ou l’appareil utilisateur pour détecter et bloquer les attaques avancées depuis la messagerie, les supports amovibles et le web, telles que les attaques de phishing et de point d’eau. Reposant sur un bac à sable distant, le déploiement non-intrusif a un impact minimal sur les performances locales, tout en conservant une compatibilité totale avec les applications installées. Les utilisateurs peuvent travailler avec des versions saines des documents courants pendant l’analyse approfondie des fichiers.

Technologie de nouvelle génération pour identifier et maîtriser les infections

SandBlast Agent détecte les activités de communication suspectes générées par les appareils infectés, bloque les tentatives de fuites de données confidentielles de l’entreprise et met en quarantaine les équipements infectés pour empêcher la propagation des infections. SandBlast Agent repose sur SandBlast, la solution de prévention des menaces de nouvelle génération de Check Point, qui est « recommandée » par le tout dernier Comparatif des systèmes de détection de failles de NSS Labs, et fait partie des meilleures solutions en termes de valeur et d’efficacité de sa protection.

Analyse complète et automatisée pour des rapports concrets

La capacité d’analyse automatisée des incidents de SandBlast Agent fournit une visibilité complète sur les événements de sécurité pour minimiser les dommages potentiels et les coûts d’assainissement. Grâce à ses capacités d’analyse automatisée, SandBlast Agent prépare instantanément des rapports interactifs et concrets pour comprendre les causes profondes, les points d’entrée des logiciels malveillants et l’étendue des dommages. Cela permet un traitement rapide, la maîtrise de la propagation des logiciels malveillants et des dommages qu’ils pourraient causer.

L’agent SandBlast Check Point fournit donc une protection immédiate contre les nouvelles attaques inconnues et ciblées avant qu’elles n’infectent le réseau ou les postes de travail (Wannacry, Noty Petya, attaques aux présidents, etc.).

L’efficacité de sa protection non-intrusive « zero-day » permet de bloquer les attaques avancées et les programmes malveillants personnalisés ciblant les systèmes des utilisateurs finaux, au-delà même du périmètre de l’entreprise (avec ou sans connectivité Internet).

L’Agent SandBlast propose enfin une solution de remédiation et forensics automatisé procurant des détails complets sur les attaques dans un rapport, permettant ainsi une restauration rapide et efficace. Pilotage de la solution d’une une console centralisée Check Point.