30 Sep. 19 Cybersécurité

Comment résoudre vos problèmes informatiques ?

résoudre vos problème informatiques - analyse de l'infrastructure

Les pannes ou les lenteurs informatiques à répétition pénalisent votre entreprise. Certaines PME peuvent passer jusqu’à 15 heures par mois à solutionner des dysfonctionnements !

La production de l’entreprise en est donc forcément impactée, l’énergie dépensée à régler ces problèmes freine son développement.

Si les utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements, il est temps de réagir !

Certilience vous propose son expertise afin résoudre vos problèmes informatiques et de restaurer un environnement de travail efficace et performant.

Analyser vos problèmes informatiques

Les problèmes informatiques qui impactent votre production peuvent être variés, et plus ou moins délicats à cerner.

Les problèmes de messagerie

Outils de travail indispensable à la communication, les emails ne doivent pas être une source de complications. Mais bien souvent, des emails se perdent, des spams ( phishing, Malware, …) envahissent votre boite de réception, vous avez des problèmes d’envoi ou de réception de vos messages, ou des difficultés de connexion. 

Les malwares : virus et logiciels espions

Le virus et les logiciels espions sont des codes informatiques malveillants dont le but est de se propager au plus grand nombre d’ordinateurs, souvent très sournoisement, afin d’endommager votre système informatique, d’effacer ou de voler vos données. Ils sont donc parfois difficiles à détecter.

Les lenteurs informatiques : ordinateur, réseau et internet

« Mon ordinateur rame », « ça mouline en permanence », « je n’accède plus au réseau »,« le wifi rame »« il n’y a plus de wifi »,  « l’internet saute tout le temps »

Ces petites phrases sont votre quotidien ? Les lenteurs des ordinateurs sont souvent dues au cumul de plusieurs dysfonctionnements. Dysfonctionnements au niveau du poste ou encore dysfonctionnement sur le réseau. Un accès internet dégradé ? ou un réseau défaillant ? Il faudra cerner les problèmes les uns après les autres.

La perte de documents

Quoi de plus exaspérant que de devoir recommencer un travail déjà effectué ?! La perte de documents ou de données, qu’ils soient stockés en interne ou bien stockés dans un cloud, entraine donc souvent une perte de temps, de concentration et de productivité. Il est important de bien concevoir l’archivage de vos documents avant un incident. (Sauvegarde, plan de secours, …)

Trouver les solutions : l’aide pour résoudre vos problèmes informatiques

Afin de retrouver des conditions de travails sereines, Certilience vous propose son expertise en réalisant le bilan de santé de votre entreprise. Pour cela, nos experts vont procéder à l’analyse de votre infrastructure.

Dans un premier temps, l’analyse des forces et des faiblesses de votre système d’information permettra de cerner les différents problèmes informatiques.

Dans un second temps, nos experts vous fourniront une liste des recommandations qui vous permettront d’améliorer vos performances et d’être dans une architecture état de l’art.

analyse de l'infrastructure - résoudre vos problèmes informatiques

Notre démarche

L’expertise de votre infrastructure se déroule en 5 étapes :

  • L’inventaire : un ingénieur fait le relevé de votre existant
  • La collecte des données : il sélectionne les informations dont il aura besoin
  • L’interview : il s’entretient avec certains de vos collaborateurs afin de cerner les différentes sources de dysfonctionnement
  • L’analyse opérationnelle : sa vision globale de votre système lui permet de faire un état des lieux objectif
  • Synthèse et évaluation : il vous remet son diagnostic, son bilan et ses préconisations

Cette analyse objective de votre système vous permettra de
faire le point sur vos réels besoins informatiques.

Avec un plan d’actions à mettre en place à court terme, vous gagnerez une vision globale du système informatique de votre entreprise à long terme !

Vous avez des questions…?

Plus d’information sur l‘Analyse de votre Infrastructure :

Mots-clés :