08 Avr. 21 Newsletter

Nouveau module e-learning "Piqûre de Rappel" :
Ravivez l'attention de vos utilisateurs !

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Une récente étude a démontré que les bons réflexes des utilisateurs ayant suivi une formation de sensibilisation ont tendance à s’estomper après 6 mois.

Remobilisez toute l’attention des utilisateurs dans la lutte contre les mails de phishing ! 

Notre nouveau module de formation e-learning, ludique et interactif, fait le point sur les mails de phishing.

Apprenez toutes les ficelles pour reconnaitre un mail de phishing en 12 minutes de formation et de test.

> Comment reconnait-on un mail de phishing ?

La première partie de cette formation permet à l’utilisateur de se remémorer toutes les zones sensibles à examiner lorsqu’on reçoit un mail.

Pour cela, il doit cliquer sur toutes les zones du mail qui lui semblent importantes.

> Les explications

Le danger de chacune des zones sensibles est ensuite expliqué. 

Point par point, l’utilisateur clique sur chaque zone afin de revoir en détail les explications, les informations à vérifier ou les indices à rechercher. 

> Mise en application : le test

L’utilisateur devra ensuite mettre en pratique les conseils vus précédemment. 

Pour chacun des mails affichés, il devra rechercher les indices lui permettant de découvrir s’il s’agit d’un mail légitime ou bien d’un mail de phishing.

 

Des thèmes et des situations très variés sont abordés, afin que l’utilisateur acquiert de bons réflexes tant dans le cadre professionnel que personnel.

Une explication plus précise explique les éléments qu’il fallait découvrir dans chaque mail.

 

Cela permet à l’utilisateur de faire le point en cas d’erreur, mais également de vérifier s’il avait trouvé tous les indices.

Comme dans tous les modules e-learning CertiAware, l’utilisateur reçoit son score à la fin du quiz.

 

Et vous retrouvez les indicateurs de suivi habituels, tel que le taux de participation, le taux de réussite, les scores de tous vos utilisateurs, etc.

 

Grâce à la plateforme CertiAware, vous gardez un œil sur la participation de vos utilisateurs aux différentes campagnes en cours ou terminées. 

Apprendre aux utilisateurs
à Ne Pas se faire pirater !

Faites évoluer le comportement des utilisateurs grâce à l’offre Certilience

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